2 vidéos pour le week-end parce que l’on a un peu plus de temps, même si l’on est au ski !
Première vidéo : c’est une exposition à voir actuellement à Paris. Elle s’appelle « Confrontation » et est à l’initiative d’une galerie dont je parle souvent : La Galerie Le Minotaure. Mais comme dit l’adage, « Quand on aime, on ne compte pas »…
Donc, la galerie Le Minotaure Paris, dirigée par Benoit Sapiro, mais aussi sa jumelle de Tel-aviv dirigée par Yaron Lavitz, et également la Galerie Alain le Gaillard, avec laquelle des collaborations sont fréquentes.
L’exposition « Confrontation » est réalisée sous le commissariat de Marie Shek, qui avait signé l’an dernier « Momentum » pour la galerie de Tel-aviv. Sa proposition est de confronter des oeuvres provenant des origines de l’art moderne à aujourd’hui : confrontation entre périodes et générations, entre figuration et abstraction et entre cultures différentes.
Au total, ce sont des oeuvres de 40 artistes qui sont réunies sur deux espaces : 2 rue des Beaux Arts et 19 rue Mazarine.
Je pourrais vous écrire pendant des lignes entières que cette exposition est belle, surprenante, pleine de poésie… mais rien ne remplace la sensation que l’on éprouve devant les oeuvres. Alors, allez-y… et si vous ne pouvez vraiment pas, posez vous 4 minutes et regardez ceci :
Deuxième vidéo : ce n’est pas l’intégralité d’une exposition, mais une bande-annonce. Il s’agit de la prochaine exposition de la Galerie Antoine Laurentin – dont je parle souvent aussi, pour les mêmes raisons- qui aura lieu à la TEFAF à Maastricht, du 14 au 23 mars.
Son stand, au premier étage, présentera une exposition d’ Henri Michaux, avec des oeuvres sur papier des années 50 à 70.
Confrontation
du 31 janvier au 29 mars
Galerie Le Minotaure, 2 rue des Beaux Arts & Galerie Alain Le Gaillard, 19 rue Mazarine
Henri Michaux
du 14 au 23 mars
Galerie Antoine Laurentin, à TEFAF Maastricht, Stand 709, 1er étage