Mes débuts… il y a 10 ans déjà !

Pendant  quatre ans, ma vie professionnelle s’est enrichie d’une formidable aventure.

En poste au Syndicat National des Antiquaires,  j’ai été sollicitée par la Compagnie Nationale des Experts pour relooker l’édition papier de son répertoire.
De fil en aiguille, j’ai pris en charge ses réseaux sociaux et, très vite, des galeries m’ont proposé de m’occuper d’animer leurs pages facebook, de leur créer une présence sur twitter, de les aider sur Instagram, de prendre en main leurs e-mailings, de faire une campagne AdWords ou encore de m’occuper de leur achat d’espace.

2016 : le virage 100% freelance

Septembre 2016, après seize ans d’expérience professionnelle, dont quatre ans d’une double vie bien remplie, j’ai choisi de me consacrer pleinement à mes clients.

Au fil de huit années au Syndicat National des Antiquaires, j’avais eu la chance de travailler à l’organisation de 7 salons, dont 5 éditions de la Biennale des Antiquaires, de mieux connaître ceux qui sont au coeur du marché de l’art : les antiquaires, les galeristes et les experts. Des personnalités parfois hautes en couleurs qui ont en dénominateur commun une totale passion de leur(s) métier(s).

Au sein de la petite équipe du Syndicat National des Antiquaires, j’ai pu mettre à profit tout ce que j’avais appris auparavant en matière de communication (8 ans en agence de Relations presse & relations publiques, mon tout premier poste)  et développer mes compétences « web ».

 

Voici donc pourquoi j’ai choisi d’être freelance en communication digitale, spécialisée dans le marché de l’art. Mes compétences et mon savoir-faire sont la synthèse de mon expérience et de ma passion pour ce secteur et ses acteurs.