En attendant la Fiac : « Sexe, humour et abstraction »

affiche expo Fiac

« Sexe, humour et abstraction » est le titre de la prochaine exposition de la Galerie Le Minotaure à la Fiac, au Grand palais, du 24 au 27 octobre.

Il s’agit d’une nouvelle collaboration de Benoit Sapiro (Galerie Le Minotaure) avec Bernard Marcadé qui explique ainsi ce thème audacieux : « Assemblés, ces trois termes constituent une forme d’aberration esthétique. Pourtant il existe de nombreuses relations implicites et explicites entre ces données apparemment contradictoires. L’exposition tentera de donner à voir ces relations, en puisant aussi bien dans l’histoire des avant-gardes du XXe siècle que dans la situation artistique d’aujourd’hui. »

« Sexe, humour et abstraction » montrera des œuvres de 27 artistes : Pilar Albarracin, Hans Bellmer, Etienne Beothy, Erwin Blumenfeld, Mike Bouchet, Louise Bourgeois, Serge Charchoune, Joseph Dadoune, Sonia Delaunay, Marcel Duchamp, Lucio Fontana, Jacques Herold, Fabrice Hyber, Adolf Hoffmeister, Bertrand Lavier, Frantisek Kupka, Alberto Magnelli, Mathieu Mercier, Annette Messager, Pierre Molinier, François Morellet, Jules Pascin, Jules Perahim, Marcel Ronay, Thomas Ruff, Carl Strüwe et Léon Tutundjian.

La scénographie est signée Mathieu Mercier.

Petit-avant-goût en images :

« Sexe, humour et abstraction »
Galerie le Minotaure, Stand OE36
Fiac, Grand palais
du 24 au 27 octobre 2013
www.galerie-leminotaure.com
Suivez l’actualité de la galerie sur facebook et twitter
Télécharger le communiqué de presse

Un commentaire sur “En attendant la Fiac : « Sexe, humour et abstraction »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.