Gaspard Noël enchante le Purgatoire / Exposition « Entre ciel-s et terre »

Jusqu’au 21 juin, Alain Cirelli propose au Purgatoire « Entre ciel-s et terre », une exposition photographique de Gaspard Noël.

L’artiste y montre une sélection de photographies issues de différentes séries : Ciel-s, Au royaume des aveugles, Réalités voisines ou encore Naked Frenchie.

Les photographies de ciel-s sont, comme il l’écrit dans son intention « Une ode en l’honneur de cette alchimie improbable et merveilleuse qui lie nos basses âmes, nos fertiles imaginations et ce Toit universel ». Ces ciel-s tour à tour lumineux, inquiétants, paisibles ou mystérieux se confrontent à des autoportraits d’un personnage masculin, en pleine nature.

« Sur la panse du dragon » et « L’hypothèse fruitière » sont mes deux coups de cœur.

Je vous invite à aller au Purgatoire voir cette exposition pleine de poésie et aussi, à rencontrer « Jack » sur le site web de Gaspard Noël. J’ai beaucoup aimé lire ses remerciements à un inconnu et la série de ses tribulations nocturnes parisiennes : Jack ou l’évasion.

Allez plus loin dans l’univers de Gaspard Noël sur son site : http://www.gaspardnoel.fr/

Exposition du 22 mai au 21 juin 2015
Le Purgatoire
54 rue de Paradis, 75010 Paris
www.le-purgatoire-paris.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.