Ballade au Carré

Pages de Articles_Un objet, une histoire_Carré Rive Gauche[1]Nouveau thème du Carré Rive Gauche pour l’édition de mai cette année : « Un objet, une histoire ».

Il y avait du monde hier soir, dans les rues et dans les galeries pour voir les nouvelles expositions à cette occasion.
Une fois de plus je commence Quai Voltaire, par la Galerie Chevalier : « Des fils, des histoires, des histoires qui défilent… by Aurelie Mathigot » est une nouvelle proposition de la jeune génération de la galerie. Une plongée dans la tapisserie.

A quelques pas, chez Antoine Laurentin, place à la peinture contemporaine réaliste, sous le pinceau de l’artiste Sandro Kopp. Point particulier : Sandro Kopp a impliqué la technologie dans sa démarche et a réalisé de nombreux portraits via Skype. Tout un jeu de nuances en découle, au gré de la pixellisation de l’image de son modèle.
L’impressionnante série « Caro and Cy » montre combien sa démarche est particulière : pendant un an  il a réalisé douze portraits d’un couple au gré des changements de leur apparence physique.
Bien entendu, chacun pourra reconnaître dans les autres oeuvres certaines personnalités, dont la compagne du peintre , Tilda Swinton ou encore l’acteur Jeff Goldblum. Une vidéo sur la chaîne Youtube de la Galerie propose quelques gros plan (voir en fin d’article).

J’aurais bien aimé prendre quelques clichés chez Carole Descombe. En voici un seul qui montre qu’il y avait tant de monde que je n’ai pas pu y mettre un pied. Gros succès pour son exposition « Zeugma ».

Enfin, pour les amateurs de dessins anciens, allez donc voir Jean-Marie Le Fell, rue de Beaune. Sa sélection est pleine d’émotion.

 

Un objet, une histoire – Carré Rive Gauche
Du 15 au 18 mai
www.carrerivegauche.com

2 commentaires sur “Ballade au Carré

  1. Merci Sylvie, très sympa, je le rajoute au press-book !

    Kisses

    C

    Claire Galimard

    cid:part1.04070802.07070004@hotmail.fr

    Relations publiques

    & Relations presse

    16 rue des Saints-P̬res 75007 Paris РFrance

    T. +33 1 42 60 70 10 – http://www.colonnes.comcontact@colonnes.com

    Colonnes sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.