Made in China

La Chine est à l’honneur à Art Paris cette année. Profitez-en pour aller y faire un tour jusqu’à demain soir.
Dans la nef, la « Plateforme Chine » montre des oeuvres d’artistes contemporains. Peinture, photographie, sculpture, collages. Tout y est… Et plus encore.

Ici, un artiste réalise une oeuvre étonnante sous les yeux des visiteurs : sur un grand socle gravé de motifs calligraphiques, l’artiste applique tout doucement un mélange d’encre et d’eau qui fait progressivement apparaître des mots.

Mon coup de coeur va cependant à une sculpture qu’il faut aller chercher un peu plus loin… un peu plus haut…
Au premier étage, dans le salon d’honneur, une exposition intitulée « Imagerie Chinoise », réalisée par le Musée des Beaux Arts de Chine. Des peintures en grand format et des sculptures prennent place dans ce salon majestueux où- hélas – le public ne s’aventure que trop peu.
Il faut aller tout au bout de l’exposition, sur la droite en entrant dans le salon d’honneur pour tomber nez à nez avec cette sculpture « The mother and son » de l’artiste Tian Shixin. Une oeuvre particulièrement touchante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.