Made in China

La Chine est à l’honneur à Art Paris cette année. Profitez-en pour aller y faire un tour jusqu’à demain soir.
Dans la nef, la “Plateforme Chine” montre des oeuvres d’artistes contemporains. Peinture, photographie, sculpture, collages. Tout y est… Et plus encore.

Ici, un artiste réalise une oeuvre étonnante sous les yeux des visiteurs : sur un grand socle gravé de motifs calligraphiques, l’artiste applique tout doucement un mélange d’encre et d’eau qui fait progressivement apparaître des mots.

Mon coup de coeur va cependant à une sculpture qu’il faut aller chercher un peu plus loin… un peu plus haut…
Au premier étage, dans le salon d’honneur, une exposition intitulée “Imagerie Chinoise”, réalisée par le Musée des Beaux Arts de Chine. Des peintures en grand format et des sculptures prennent place dans ce salon majestueux où- hélas – le public ne s’aventure que trop peu.
Il faut aller tout au bout de l’exposition, sur la droite en entrant dans le salon d’honneur pour tomber nez à nez avec cette sculpture “The mother and son” de l’artiste Tian Shixin. Une oeuvre particulièrement touchante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.