Les correspondances d’Aurelie Nemours à la Galerie Antoine Laurentin

Ne vous y trompez pas, ceci n’est pas une histoire de courriers ou de lettres d’amour enflammées.
Les correspondances en question sont celles que l’on peut distinguer entre l’oeuvre graphique et les tableaux à l’huile d’Aurelie Nemours.
Là encore attention : il ne s’agit pas de voir la relation entre un dessin préparatoire et une œuvre aboutie. C’est bien plus que cela… Evelyne de Montaudoüin, auteur de la préface du catalogue édité par la Galerie Antoine  Laurentin pour cette exposition l’explique si bien que je vous livre ses mots sans en changer une virgule : « La confrontation des œuvres sur papier et des tableaux à l’huile de Nemours, plus qu’à des secrets d’atelier, ouvre à sa pensée ».

L’exposition commence demain, 27 septembre. Et vous avez jusqu’au 30 novembre pour vous y plonger. Si vous n’êtes pas spécialiste de l’oeuvre d’Aurelie Nemours c’est encore mieux : vous aurez devant les yeux une formidable synthèse de son travail, de ses premières œuvres (les « Archaïques ») aux dernières.

Voici quelques secondes en tête à tête avec une sélection d’œuvres pour vous convaincre tout à fait. Cette vidéo est visible sur la page youtube de la Galerie Antoine Laurentin :

« Aurelie Nemours, tableaux inédits et correspondances avec l’oeuvre graphique »
Galerie Antoine Laurentin
du 27 septembre au 30 novembre 2013
à Paris, 23 Quai Voltaire
www.galerie-laurentin.com
Facebook.com/galerielaurentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.