Dans l’objectif de Liliroze : « Divine », photographies inédites

Vous devriez aller vous promener ce soir vers 18 heures du côté de la rue de Lille.
Vous ne le savez pas encore mais vous allez faire une rencontre divine.
« Divine », c’est le nom de la toute dernière exposition présentée par la galerie Carole Decombe, un ensemble de photographies inédites de Liliroze.
« Divine », c’est  un regard singulier sur la féminité, à la fois intime et empreint de poésie.

Liliroze est née en 1972 à Genève. Elle a réalisé sa première exposition « Un ange passe » en 2001 au Mois de la photo à Paris et a été double lauréate en 2011 du Prix de la Meilleure photographie de l’année, dans les catégories Mode / Beauté et Nature morte. Elle a publié en 2012 « Confidences » chez HC éditions.

Liliroze explique son approche ainsi : « Je ne suis pas dans une retranscription du réel. Ma photographie est plus liée à la sensation, à l’impression, au sentiment. Ceci explique en partie que tout ce qui tourne autour du corps féminin soit un thème récurrent. Je parle de ce que je connais, de ce qui me touche, de ce qui est proche de moi. C’est pour cela aussi que j’aime travailler avec des films instantanés, qui donnent l’impression que la photo a une histoire, un vécu. Il y a là un ajout de sensations, d’émotions, de sens, sans l’aspect froid du numérique. »

 

 

Installée au cœur du Carré Rive Gauche à Paris depuis un an maintenant, la Galerie Carole Decombe propose une sélection de mobilier et d’objets d’art souvent scandinaves mais également des œuvres d’artistes contemporains.
La série de photographies « Divine » de Liliroze a été réalisée en exclusivité pour la galerie.

Exposition « Divine »
du 12 septembre au 31 octobre 2013
Galerie Carole Decombe, 30 rue de Lille, Paris 7° www.caroledecombe.com

Relations presse : Creative RP / Marie-Pierre Darmon et Cristina Frade
Télécharger le dossier de presse en PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.