Le Salon du dessin, édition 2013

La dernière édition du Salon du dessin a eu lieu 10 au 15 avril dernier, et j’y suis allée cette fois dans un but plus professionnel que d’habitude : réaliser une vidéo pour la Compagnie Nationale des Experts. (ci-dessous)
Le Salon du dessin a su créer au fil de ses 22 années d’existence une synergie exceptionnelle autour du dessin et se forger une renommée internationale.
Son secret? Sans doute la volonté inébranlable de proposer aux collectionneurs des œuvres inédites sur le marché et le pari gagnant d’avoir fédéré tous les acteurs clé du dessin pour un événement dépassant le périmètre des 39 stands de ses exposants : « La semaine du dessin ».
Pendant cette semaine, une vingtaine de musée ouvrent leurs cabinets, organisent des expositions particulières, et de nombreuses galeries parisiennes proposent elles-aussi des expositions de dessin. Enfin, pendant deux jours, des conservateurs français et étrangers font le point sur l’état de leurs recherches dans le cadre des « Rencontres internationales du dessin ».

Aperçu microscopique ce cet événement, la vidéo « Quand l’expert expose… au Salon du dessin » donne tout de même une petite idée de la beauté des œuvres que l’on peut y admirer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.